Les législations réglementaires, fiscales et économiques sont de plus en plus complexes et astreignantes, c’est pourquoi la FND propose d’accompagner ses adhérents avec des dossiers d’actualité, des analyses de nos experts et des outils pratiques.

Le fond de solidarité à destination des entreprises particulièrement touchées par les conséquences économiques, financières et sociales de l’épidémie et les mesures prises pour limiter cette propagation sont prolongées au mois de mai.

Le gouvernement vient de publier une lettre à destination des particuliers qui ont des travaux en cours ou qui ont des projets de travaux, pour les inciter à rouvrir ou à consulter les entreprises. Cette lettre est à diffuser largement auprès de vos clients artisans et de vos clients particuliers.

Afin de permettre la reprise des chantiers dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire, l’OPPBTP (Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics) a réalisé de nombreux supports. Vous trouverez ces éléments, afin de les mettre à disposition de vos clients pour les sensibiliser aux bonnes pratiques.

Le 11 mai vos entreprises vont pouvoir ouvrir en mode « normal ». Pour vous préparer à la reprise dans les meilleures conditions, vous trouverez ci-après quelques recommandations.  (Liste non exhaustive et sous réserve de modifications).