Elle a gravi la troisième marche du podium aux Olympiades mondiales des métiers qui se sont tenues à Kazan en Russie du 22 au 27 août derniers. Mathilde Mortier est la nouvelle ambassadrice de l’excellence dans la catégorie « Peinture et décoration ».

Erwan Le Meur, président de FEDEREC BTP, qui s'exprimait en marge d'une conférence de presse ce mercredi 30 octobre, propose la création d'une filière REP (responsabilité élargie au producteur) irconscrite aux petits chantiers, dans un premier temps, afin d'évaluer son fonctionnement.

Dans ce numéro, vous découvrirez notamment: Vie syndicale : journée des nouveaux Présidents ; Juridique : la rupture conventionnelle ; Nouvelles technologies : les solutions CRM pour le Bâtiment ; Chantier de la peinture industrielle sur le pont Grande-Duchesse Charlotte ; Isolation thermique : isolants pour façade, l'embarras du choix !

Dans ce numéro de la revue du Club ALLIANCE, à lire notamment:

Depuis plusieurs semaines, le dispositif RGE est remis en question par certains acteurs qui s’interrogent notamment sur sa crédibilité et qui souhaitent renforcer les contrôles réalisés. La Capeb tient à rappeler l’efficacité de ce dispositif et appelle les Pouvoirs publics à réaliser une étude à partir des données recueillies par les organismes de qualification, et ce avant tout changement.

Dans ce premier numéro de l’année :

• Dossiers d'actualité avec les certificats d'économie d'énergie Prim'3e et la délégation de pouvoirs
  • Nouvelles technologies au service des soliers

Alors qu'il figure parmi les plus gros producteurs de déchets urbains, le bâtiment affiche un important retard en matière de recyclage et de réemploi. De nombreuses initiatives testent le potentiel et les limites de l'économie circulaire.

À découvrir dans ce numéro nouveau numéro du magazine de l'UPMF: Nouvelles technologies : le digital au service de la relation fabricant/entrepreneur - Actualité : show-room, des mises en situation innovantes - Robots : les nouveaux partenaires du BTP - Décoration : la couleur, plus que jamais affirmée -

Le premier magasin ProBox a ouvert ses portes le jeudi 6 septembre dernier à 6h30 du matin à Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Un nouveau concept cross canal, physique et digital, « transactionnel » et « attentionnel », porté par Adéo pour faire équipe avec les pros,

Tenez vous informés des sujets qui font l'actualité des entreprises de peinture. Au sommaire du numéro d 'avril 2018 de RELETS & NUANCES :

•  Les plateformes innovantes : MATERIOPRO pour la gestion des invendus et MONSIEURPEINTURE qui met en relation peintres et clients
•  Actualité : bureau d’études, place à l’internalisation