Retrouvez dans le numéro 192 de REFLETS & NUANCES l’actualité de vos clients peintres membres de l’Union Professionnelle des Métiers de la Finition (UPMF). Nous vous recommandons les articles suivants :

Ce numéro met en exergue le positionnement central des Grossistes dans les filières et son rôle majeur dans les chaînes de valeur et l’économie Française. A la Une de ce numéro sorti à l'occasion de l’Assemblée générale de la CGF - Confédération des Grossistes de France:  un dossier spécial de 15 pages sur les conséquences des crises successives du COVID et du conflit russo-ukrainien,

Profitez de l'offre exclusive réservée aux adhérents de la FND: Abonnez-vous à NEGOCE, "Le média de la distribution bâtiment" pour 189 € seulement ...

Au sommaire du numéro 190 de Reflets & Nuances : - RE2020 : quels impacts pour la finition; - Dossier : Quels enjeux pour les métiers de la finition en 2035 ; - A quoi sert le juge de l’exécution ?

Réservée aux adhérents de la Fédération nationale de la Décoration, NÉGOCE le mensuel de la distribution bâtiment nous propose des conditions d’abonnement exclusives. Abonnez-vous 1 an pour 159€ seulement.

Elle a gravi la troisième marche du podium aux Olympiades mondiales des métiers qui se sont tenues à Kazan en Russie du 22 au 27 août derniers. Mathilde Mortier est la nouvelle ambassadrice de l’excellence dans la catégorie « Peinture et décoration ».

Erwan Le Meur, président de FEDEREC BTP, qui s'exprimait en marge d'une conférence de presse ce mercredi 30 octobre, propose la création d'une filière REP (responsabilité élargie au producteur) irconscrite aux petits chantiers, dans un premier temps, afin d'évaluer son fonctionnement.

Dans ce numéro, vous découvrirez notamment: Vie syndicale : journée des nouveaux Présidents ; Juridique : la rupture conventionnelle ; Nouvelles technologies : les solutions CRM pour le Bâtiment ; Chantier de la peinture industrielle sur le pont Grande-Duchesse Charlotte ; Isolation thermique : isolants pour façade, l'embarras du choix !

Dans ce numéro de la revue du Club ALLIANCE, à lire notamment:

Depuis plusieurs semaines, le dispositif RGE est remis en question par certains acteurs qui s’interrogent notamment sur sa crédibilité et qui souhaitent renforcer les contrôles réalisés. La Capeb tient à rappeler l’efficacité de ce dispositif et appelle les Pouvoirs publics à réaliser une étude à partir des données recueillies par les organismes de qualification, et ce avant tout changement.