Réservée aux adhérents de la Fédération nationale de la Décoration, NÉGOCE le mensuel de la distribution bâtiment nous propose des conditions d’abonnement exclusives. Abonnez-vous 1 an pour 159€ seulement.

Elle a gravi la troisième marche du podium aux Olympiades mondiales des métiers qui se sont tenues à Kazan en Russie du 22 au 27 août derniers. Mathilde Mortier est la nouvelle ambassadrice de l’excellence dans la catégorie « Peinture et décoration ».

Erwan Le Meur, président de FEDEREC BTP, qui s'exprimait en marge d'une conférence de presse ce mercredi 30 octobre, propose la création d'une filière REP (responsabilité élargie au producteur) irconscrite aux petits chantiers, dans un premier temps, afin d'évaluer son fonctionnement.

Dans ce numéro, vous découvrirez notamment: Vie syndicale : journée des nouveaux Présidents ; Juridique : la rupture conventionnelle ; Nouvelles technologies : les solutions CRM pour le Bâtiment ; Chantier de la peinture industrielle sur le pont Grande-Duchesse Charlotte ; Isolation thermique : isolants pour façade, l'embarras du choix !

Dans ce numéro de la revue du Club ALLIANCE, à lire notamment:

Depuis plusieurs semaines, le dispositif RGE est remis en question par certains acteurs qui s’interrogent notamment sur sa crédibilité et qui souhaitent renforcer les contrôles réalisés. La Capeb tient à rappeler l’efficacité de ce dispositif et appelle les Pouvoirs publics à réaliser une étude à partir des données recueillies par les organismes de qualification, et ce avant tout changement.

Dans ce premier numéro de l’année :

• Dossiers d'actualité avec les certificats d'économie d'énergie Prim'3e et la délégation de pouvoirs
  • Nouvelles technologies au service des soliers

Dans le cadre de sa stratégie d’innovation de packaging, Lafarge a créé « LE PRAKTIS », un sac de ciment qui disparaît tout entier dans la bétonnière.