Retrouvez dans cette "boite à outils" tous les documents utiles pour comprendre et vous mettre en conformité avec le Réglement Européen sur la Protection des Données Personnelles (RGPD).

Le 25 mai 2018 marque l’entrée en vigueur du Règlement Général sur la Protection des Données. Ce règlement vise à redonner aux individus la maitrise sur leurs données personnelles, ainsi qu’à responsabiliser les entreprises dans le traitement des données. Il revient aux adhérents de se mettre en conformité avec le règlement de manière imminente au regard des lourdes sanctions applicables (amende jusqu’à 20 millions d’euros ou 4% du chiffre d’affaires annuel mondial).

Le REGLEMENT EUROPEEN SUR LA PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES (RGDP) est applicable en France depuis le 25 mai 2018. Ce règlement vise à renforcer la protection des données personnelles. La mise en conformité est importante puisqu’en cas de non-respect, les professionnels encourent une sanction pouvant aller jusqu’à 4% du chiffre d’affaires. Retrouvez ci dessous les outils pour vous aider.

Le règlement européen sur la protection des données personnelles (RGDP), adopté en 2016 par le Parlement européen et le Conseil, sera directement applicable en France à compter du 25 mai 2018. Nous avons resumé pour vous l'essentiel de ce que vous devez savoir sur ce sujet.