À la suite de notre mail du 17 avril dernier, il y a quelques semaines maintenant, a été lancée une étude spécifique dans le secteur du second œuvre Bâtiment/ Industrie sur le développement de l’emploi et des compétences. Dans le cadre d'un engagement développement de l'emploi et des compétences (EDEC), la branche des Commerces de gros (IDCC 3044), la Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) et l'OPCO AKTO ont lancé une étude prospective sur le secteur de la distribution du second œuvre des bâtiments et de l'industrie.

Cette enquête lancée par la CGI porte sur les conséquences en termes de consommation énergétique (entrepôt/logistique) ainsi que sur le volet marchés publics et se focalise sur les conséquences des hausses des prix de l'énergie impactant les postes « transport et logistique » de nos entreprises. 

Dans un contexte économique très largement perturbé par la crise sanitaire et la guerre russo-ukrainienne, les entreprises doivent faire face à une flambée des prix de l’énergie et de certaines matières premières, de composants et de produits finis.

En 2022, le Comité Gouvernance des Entreprises du MEDEF souhaite axer sa réflexion sur la thématique « Gouvernance & Leadership ». Afin de nourrir notre réflexion, nous souhaitons connaître l'avis de l'ensemble de nos adhérents sur le leadership d'hier, d'aujourd'hui et de demain.

Dans le cadre des travaux de la branche des commerces de gros (3044 / IDCC 573), la FND et la FDME/FNAS ont l’opportunité de lancer une étude spécifique dans le secteur du second œuvre Bâtiment/industrie sur le Développement de l’Emploi et des Compétences ( EDEC) avec le Ministère du Travail et AKTO. Cette étude  va se dérouler en plusieurs étapes et sur plusieurs mois.
Nous avons besoin de vous, dès maintenant, pour anticiper les enjeux et vos besoins et vous aider à vous outiller dans les 5 ans à venir !

Assemble générale, réunion plénière du Club Partenaires, conseil d’administration, notez sans attendre les principaux rendez-vous 2022 de la FND :

J’ai le plaisir de vous annoncer l’arrivée de Laurence Longevialle comme déléguée générale de notre fédération.

Le CONGRÈS CROSS CANAL, rendez-vous de la transformation digitale organisé par le magazine NEGOCE avec le soutien de la FND se déroulera le 7 décembre 2021 en live et replay.

Après plus de 13 années passées au sein de notre fédération,Dorothée Bruchet, notre déléguée générale, a quitté fin septembre la FND pour rejoindre l’UPMF/FFB en tant que Secrétaire Générale.
Le conseil d’administration et son Président tiennent à remercier tout particulièrement Dorothée pour son dynamisme, son engagement et son action au sein de notre fédération.

Il reste encore quelques places disponibles pour participer aux 2emes Rencontres de la Décoration qui se tiendront le 14 septembre prochain à la Cité de l'Architecture de Paris.