Retrouvez dans cette rubrique tous les évènements de la filière : salons, ouverture de points de vente, journées portes ouvertes, événements, …mais également le carnet du secteur (départs, nominations, promotions, …).

Le 2e Tour de France des Métiers de la Finition (peinture et sol) : 2018-2020: Le Tour de France des Métiers de la Finition, c’est la combinaison de deux opérations pédagogiques itinérantes à l'attention des jeunes ... 

On the road again ! Inauguré en 2002, le Bus des Métiers de la Finition a été complètement remis à neuf, et reprend cette année les routes de France avec un tout nouveau parcours pédagogique.

Ouvert en mars 2018, Philippe Cren et son équipe (Benjamin et Carole) montent leur enseigne afin de proposer un service complet de conseil et d'accompagnement pour la décoration intérieure.

Actions 3PF, l’Association de la filière des Métiers de la Finition (peintures, revêtements de sols souples, produits connexes et matériels), en partenariat avec l’Éducation nationale et le CCCA-BTP, organise ces prochaines rencontres régionales. 2 Rendez-vous sont fixés au cours du mois de novembre à Orléans et en Avignon.

Pour être au plus près des préoccupations des adhérents, Dorothée Bruchet, Déléguée Générale de la FND, se plonge dans les réalités du terrain pour la 2eme année consécutive...

Pierre ORBISCAY a pris le 25 juin la direction du réseau SIKKENS SOLUTIONS d’AkzoNobel.
Il succède à Hugues LE METTER qui a occupé ce poste durant ces 4 dernières années. 

Pendant 2 jours, les journées professionnelles organisées comme chaque année par AUPINEL créées l’événement dans l'Ouest ! Au programme: 55 exposants, déjeuner gastronomique, tombola, animations originales avec notamment un hommage à Johnny Hallyday...

Le groupe DEHEE, originaire de Fontaine Notre Dame dans le Nord, fête cette année son centième anniversaire ! Tous les clients, amis, fournisseurs et partenaires de ses 18 agences implantées dans les Hauts de France, se retrouverons au stade BOLLAERT-DELELIS de Lens pour une journée exceptionnelle le 16 mars prochain.


http://old.agence-liguane.fr/DEHEE-DISTRIBUTION/INVITATION-CENTENAIRE-DEHEE-MAILING-p1.jpg

TROPHEES DU NEGOCE 2018 : Valoriser l’innovation dans la distribution du bâtiment !
C’est l'événement annuel qui met en valeur la dynamique commerciale et les innovations des distributeurs et industriels. Face à la concurrence des GSB et pure players, la distribution doit se réinventer pour profiter de la reprise. Le rendez-vous de l’année à ne pas manquer pour les acteurs de la distribution du bâtiment !

Le 23 février prochain aura lieu à Angers, au Parc des Expositions, le Salon DIOT des professionnels de la peinture et de la décoration. Ce salon organisé par le distributeur angevin Diot qui fête cette année ses 130 ans, est une opération de grande envergure organisée tous les deux ans. 400 à 500 personnes sont attendues sur la journée, principalement des entreprises de peinture des Pays de la Loire et de Bretagne mais aussi de Normandie puisque l’entreprise s’est récemment agrandie avec le rachat des Peintures Guy Marchand à Alençon.