Retrouvez dans cette rubrique tous les évènements de la filière : salons, ouverture de points de vente, journées portes ouvertes, événements, …mais également le carnet du secteur (départs, nominations, promotions, …).

Le club des partenaires de la FND réunit, depuis 2 ans, les fournisseurs qui souhaitent s’impliquer dans la vie de la filière et travailler aux solutions d’avenir pour relever ensemble les défis communs.

Le CSTB nous informe de la prochaine réimpression de son guide sur « les peintures et revêtements muraux ». Rédigé par Rolland Cresson, ce guide de 76 pages donne tous les détails sur l’exécution des travaux de peinture et de mis en œuvre des revêtements muraux.

Consolidation dans les réseaux indépendants avec le rapprochement de 2 acteurs du marché de la décoration sur Paris et la région parisienne.

Les Rencontres régionales de novembre se sont déroulées dans l'ambiance conviviale qui les caractérise et ont rassemblées à Orléans et en Avignon une cinquantaine d'acteurs du monde de l'éducation, autant d'élèves et 6 professionnels autour des ateliers de démonstration. Le 2e Tour de France des Métiers de la Finition se poursuit en 2019 avec 2 nouvelles étapes:

Le 2e Tour de France des Métiers de la Finition (peinture et sol) : 2018-2020: Le Tour de France des Métiers de la Finition, c’est la combinaison de deux opérations pédagogiques itinérantes à l'attention des jeunes ...

On the road again ! Inauguré en 2002, le Bus des Métiers de la Finition a été complètement remis à neuf, et reprend cette année les routes de France avec un tout nouveau parcours pédagogique.

Ouvert en mars 2018, Philippe Cren et son équipe (Benjamin et Carole) montent leur enseigne afin de proposer un service complet de conseil et d'accompagnement pour la décoration intérieure.

Actions 3PF, l’Association de la filière des Métiers de la Finition (peintures, revêtements de sols souples, produits connexes et matériels), en partenariat avec l’Éducation nationale et le CCCA-BTP, organise ces prochaines rencontres régionales. 2 Rendez-vous sont fixés au cours du mois de novembre à Orléans et en Avignon.

Pour être au plus près des préoccupations des adhérents, Dorothée Bruchet, Déléguée Générale de la FND, se plonge dans les réalités du terrain pour la 2eme année consécutive...

Pierre ORBISCAY a pris le 25 juin la direction du réseau SIKKENS SOLUTIONS d’AkzoNobel.
Il succède à Hugues LE METTER qui a occupé ce poste durant ces 4 dernières années.