Retrouvez dans cette rubrique tous les évènements de la filière : salons, ouverture de points de vente, journées portes ouvertes, événements, …mais également le carnet du secteur (départs, nominations, promotions, …).

Adhérents FND, membres du Club Partenaires, vous avez oublié vos codes de connexion ?  Pour avoir accès aux informations exclusives de l’espace adhérents de la FND, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

30/06/20

Les 8 et 9 octobre 2020, les Coulisses du Bâtiment ouvriront leurs portes partout en France pour la 18ème édition. Dans une situation encore incertaine, les professionnels du secteur, réaffirment ainsi leur attachement et leur fidélité à ce rendez-vous plébiscité par le milieu scolaire et la profession.

Olivier SALLERON, élu président de la Fédération Française du Bâtiment (FFB) le 20 mars dernier, vient de succéder à Jacques CHANUT lors d'un récent conseil d’administration de la fédération.

LE MONITEUR EVENTS vous donne rendez-vous les 16, 23, 30 juin et 7 juillet pour participer à quatre retours d’expérience en live. Chaque semaine, retrouvez gratuitement un retour d’expérience d’un distributeur sur sa stratégie en point de vente et posez-lui des questions en live.

La réforme de la taxe d’apprentissage met en péril la survie même d’ACTIONS 3PF … En effet la loi de 2018 portant réforme de l’apprentissage et mise en œuvre en 2020 se traduit par une chute de ses ressources de 35% au minimum !

Nous devons nous mobiliser pour préserver et développer cette action inédite de l’ensemble de notre filière, lancée il y a bientôt 20ans, pour la promotion de nos métiers auprès de jeunes.

Événement incontournable du secteur de la construction en Bretagne, vous avez rendez-vous le 9 avril 2020, au Palais du Grand Large à Saint-Malo pour les 5emes assises régionales du bâtiment sur le thème : « LE BÂTIMENT EST DANS LA COURSE ... ». Un événement qui regroupe plus de 400 décideurs de l’acte de construire, un lieu de rencontres et d’échanges: maitrise d’ouvrage, maitrise d’œuvre, entreprises, élus, institutions, fabricants, centres de formations, banques/assurances, cabinets de conseils, ...

L’agence de SOLMUR La Saussaye, village situé sur les hauteurs d’Elbeuf, déménage à Caudebec les Elbeuf (76) en centre-ville. Un environnement géographique plus stratégique car plus proche des principaux axes routiers. L’agence de Caudebec les Elbeuf s’étend sur 455 m² et a été ouverte le 25 novembre 2019.

Retrouvez toute l'actualité, les comptes rendus des groupes de travail, les documents de synthèses, .... dans le dossier thématique CLUB PARTENAIRES FND (cliquez ici).

20/01/20

Les Présidents de l’ensemble des syndicats de notre filière, SIPEV, AFICAM, KALEI, FND, UPMF,  CAPEB UNA-PVR, engagent leurs adhérents à soutenir financièrement ACTIONS 3PF en 2020. Comment ? C’est trés simple ! Il vous suffit de verser, comme la loi vous y autorise, 3.9% de votre taxe d’apprentissage à ACTIONS 3PF.

La FND est partenaire de la 2ème édition du Concours des Meilleurs Artisans de France, organisé par RMC et Worldskills France, avec le réseau CMA France.

Nos dossiers thématiques