Retrouvez dans cette rubrique tous les évènements de la filière : salons, ouverture de points de vente, journées portes ouvertes, événements, …mais également le carnet du secteur (départs, nominations, promotions, …).

La réforme de la taxe d’apprentissage met en péril la survie même d’ACTIONS 3PF … En effet la loi de 2018 portant réforme de l’apprentissage et mise en œuvre en 2020 se traduit par une chute de ses ressources de 35% au minimum !

Nous devons nous mobiliser pour préserver et développer cette action inédite de l’ensemble de notre filière, lancée il y a bientôt 20ans, pour la promotion de nos métiers auprès de jeunes.

Événement incontournable du secteur de la construction en Bretagne, vous avez rendez-vous le 9 avril 2020, au Palais du Grand Large à Saint-Malo pour les 5emes assises régionales du bâtiment sur le thème : « LE BÂTIMENT EST DANS LA COURSE ... ». Un événement qui regroupe plus de 400 décideurs de l’acte de construire, un lieu de rencontres et d’échanges: maitrise d’ouvrage, maitrise d’œuvre, entreprises, élus, institutions, fabricants, centres de formations, banques/assurances, cabinets de conseils, ...

L’agence de SOLMUR La Saussaye, village situé sur les hauteurs d’Elbeuf, déménage à Caudebec les Elbeuf (76) en centre-ville. Un environnement géographique plus stratégique car plus proche des principaux axes routiers. L’agence de Caudebec les Elbeuf s’étend sur 455 m² et a été ouverte le 25 novembre 2019.

Retrouvez toute l'actualité, les comptes rendus des groupes de travail, les documents de synthèses, .... dans le dossier thématique CLUB PARTENAIRES FND (cliquez ici).

20/01/20

Les Présidents de l’ensemble des syndicats de notre filière, SIPEV, AFICAM, KALEI, FND, UPMF,  CAPEB UNA-PVR, engagent leurs adhérents à soutenir financièrement ACTIONS 3PF en 2020. Comment ? C’est trés simple ! Il vous suffit de verser, comme la loi vous y autorise, 3.9% de votre taxe d’apprentissage à ACTIONS 3PF.

La FND est partenaire de la 2ème édition du Concours des Meilleurs Artisans de France, organisé par RMC et Worldskills France, avec le réseau CMA France.

Gilles Richard a rejoint la FIPEC le 9 décembre 2019 en tant que Délégué Général.

En complément des « Rencontres de la Décoration », 5 sujets sont développés au sein du Club Partenaires de la FND. Ces groupes de travail (GT) reflètent l’esprit de notre filière. Ils sont composés de personnalités issues d’industriels fournisseurs et membres du Club partenaires, de distributeurs membres de la FND, d’artisans de la CAPEB et/ou de la FFB et d’autres profils qualifiés selon les besoins (consultants, enseignants…)

WorldSkills International a choisi Lyon comme ville d’accueil de la finale internationale de la compétition "WorldSkills - Olympiades des métiers" en 2023. Celle-ci était en concurrence avec la ville d'Aichi, au Japon. Une bonne nouvelle pour la France !

La FND s’associe avec RMC, le réseau CMA France et Worldskills France au lancement de la 2e édition du concours des Meilleurs Artisans de France RMC.

Nos dossiers thématiques