Retrouvez dans cette rubrique tous les évènements de la filière : salons, ouverture de points de vente, journées portes ouvertes, événements, …mais également le carnet du secteur (départs, nominations, promotions, …).

Pierre ORBISCAY a pris le 25 juin la direction du réseau SIKKENS SOLUTIONS d’AkzoNobel.
Il succède à Hugues LE METTER qui a occupé ce poste durant ces 4 dernières années.

Kaléi, est dorénavant la nouvelle dénomination du SFEC, le syndicat des entreprises de revêtements techniques et décoratifs, qui représente une quinzaine d’industriels, tous français ou européens, et ayant un siège social en France.
Son rôle est d’informer, de représenter et de promouvoir les secteurs des revêtements de sol et de mur et des textiles enduits.

Pendant 2 jours, les journées professionnelles organisées comme chaque année par AUPINEL créées l’événement dans l'Ouest ! Au programme: 55 exposants, déjeuner gastronomique, tombola, animations originales avec notamment un hommage à Johnny Hallyday...

Le groupe DEHEE, originaire de Fontaine Notre Dame dans le Nord, fête cette année son centième anniversaire ! Tous les clients, amis, fournisseurs et partenaires de ses 18 agences implantées dans les Hauts de France, se retrouverons au stade BOLLAERT-DELELIS de Lens pour une journée exceptionnelle le 16 mars prochain.

TROPHEES DU NEGOCE 2018 : Valoriser l’innovation dans la distribution du bâtiment !
C’est l'événement annuel qui met en valeur la dynamique commerciale et les innovations des distributeurs et industriels. Face à la concurrence des GSB et pure players, la distribution doit se réinventer pour profiter de la reprise. Le rendez-vous de l’année à ne pas manquer pour les acteurs de la distribution du bâtiment !

Le 23 février prochain aura lieu à Angers, au Parc des Expositions, le Salon DIOT des professionnels de la peinture et de la décoration. Ce salon organisé par le distributeur angevin Diot qui fête cette année ses 130 ans, est une opération de grande envergure organisée tous les deux ans. 400 à 500 personnes sont attendues sur la journée, principalement des entreprises de peinture des Pays de la Loire et de Bretagne mais aussi de Normandie puisque l’entreprise s’est récemment agrandie avec le rachat des Peintures Guy Marchand à Alençon.

L’annuaire de l’UPMF-FFB 2018 se veut un outil utile à tous les entrepreneurs de finition et à leur environnement professionnel. Dans sa version numérique, pour contacter facilement les entreprises,

Créée en 1987 par les adhérents du groupement GAD, le plus ancien des groupements de distributeurs indépendants, la marque de peintures Saint-Luc fête cette année ses 30 ans d’existence. Modeste « MDD » et véritable pionnière lors de sa création, elle revendique aujourd’hui le statut de marque à part entière avec une gamme complète de peintures couvrant 95% des besoins du peintre professionnel.

Le salon mondial du tapis et des revêtements de sols se tiendra à Hanovre en Allemagne du 12 au 15 janvier 2018. Rendez-vous n°1 du secteur du tapis et du revêtement de sol, DOMOTEX rassemble en un même lieu l’ensemble des acteurs de la branche, venus présenter leurs nouveaux produits et innovations.

Notez dans vos agendas les dates du prochain BATIMAT qui ouvrira ses portes du 6 au 10 novembre 2017, au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.
En savoir plus : Cliquez ici