Retrouvez dans cette rubrique tous les évènements de la filière : salons, ouverture de points de vente, journées portes ouvertes, événements, …mais également le carnet du secteur (départs, nominations, promotions, …).

Félicitations à nos 2 champions Nancy et Goulven qui remportent la médaille d'argent pour le métier de la peinture et décoration et la médaille d'excellence pour le métier de carrelage lors des finales internationales WorldSkills International qui ont eu lieu du 2 au 5 novembre 2022 à Bolzano en Italie.

La Fipec constate une amélioration de la disponibilité des approvisionnements de ses adhérents, qui ne sont plus en situation de pénurie pour la majorité de leurs matières premières. En revanche, les niveaux de prix restent extrêmement élevés du fait notamment de l’impact des coûts de l’énergie utilisée par ses fournisseurs, intensifs en énergie.

L’édition 20200 s’est déroulée du 3 au 6 octobre Porte de Versailles à Paris avec beaucoup d’affluence. Un vrai succès ! La FND ne pouvait pas manquer cet évènement : Laurence Longevialle, notre déléguée générale et plusieurs membres du bureau étaient présent pour rencontrer les membres du CLUB PARTENAIRES...

Philippe JOUBEAUX, Président Honoraire et Laurence Longevialle, notre Déléguée Générale étaient les invités de l’UNA PVR de la CAPEB aux Journées Professionnelles de la Construction à Toulouse pour participer aux débats concernant la filière peinture, revêtements les 21 et 22 septembre.

la FND et LES PRODELADECO sont partenaires de la 4eme édition du concours RMC Meilleurs Artisans de France. Venez nombreux encourager les 6 finalistes de la catégorie « peinture – décoration » : les PRODELADECO ce sont eux !

GEOD et la CGF étaient présentes pour nous représenter à la réunion d’ouverture des assises du BTP le 11 juillet dernier. En présence d'Olivia Grégoire, Ministre en charge des PME, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, la Confédération des Grossistes de France - CGF a signé lundi la déclaration de filière du BTP, fruit d’une longue concertation sous l'égide du Médiateur des Entreprises, Pierre Pelouzet.

la FDME et la FNAS, par ailleurs partenaires de la FND au sein de GEOD,  ont décidé d’unir leurs forces et leurs compétences au sein d’une nouvelle entité.  COEDIS va enclencher une nouvelle dynamique, créer davantage de synergies et gagner en représentativité et en visibilité auprès des pouvoirs publics et de leur écosystème, tout en préservant les spécificités métiers.

le rapport d'activité 2021 retrace les principales actions menées par la CAPEB qui s'est attachée à défendre ses grandes priorités : simplification du quotidien administratif de nos entreprises. stabilité et lisibilité des mesures notamment en matière fiscale et sociale.

Nos dossiers thématiques