Retrouvez dans cette rubrique tous les évènements de la filière : salons, ouverture de points de vente, journées portes ouvertes, événements, …mais également le carnet du secteur (départs, nominations, promotions, …).

Nous ouvrons les colonnes de notre site et de nos newsletters aux membres de notre Club PARTENAIRES. ORAC DECOR.

Paru en décembre 2020, le NF DTU 53.12 encadre désormais la pose des revêtements de sol textiles, PVC, linoléum et la préparation des supports. Ce texte fusionne le DTU 53.1 portant sur les sols textiles, avec le 53.2 visant les revêtements de sol en PVC collés, et inclut différents éléments jusqu’alors visés par des CPT et avis techniques pour les revêtements linoléums et les enduits de sol.

Avec le rachat de la société Bois Murs Sols, PST (Peintures Services du Tarn / Ets Norbert Farenc) s’implante dans le département du Lot (46).

KALÉI, le syndicat de la profession des revêtements techniques et décoratifs a créé, le 29 septembre dernier, le département « Tapis d’entrée techniques » qui vient étendre sa représentativité des acteurs du revêtement sur le marché français.

Adhérents FND, membres du Club Partenaires, vous avez oublié vos codes de connexion ?  Pour avoir accès aux informations exclusives de l’espace adhérents de la FND, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

30/06/20

Olivier SALLERON, élu président de la Fédération Française du Bâtiment (FFB) le 20 mars dernier, vient de succéder à Jacques CHANUT lors d'un récent conseil d’administration de la fédération.

LE MONITEUR EVENTS vous donne rendez-vous les 16, 23, 30 juin et 7 juillet pour participer à quatre retours d’expérience en live. Chaque semaine, retrouvez gratuitement un retour d’expérience d’un distributeur sur sa stratégie en point de vente et posez-lui des questions en live.

La réforme de la taxe d’apprentissage met en péril la survie même d’ACTIONS 3PF … En effet la loi de 2018 portant réforme de l’apprentissage et mise en œuvre en 2020 se traduit par une chute de ses ressources de 35% au minimum !

Nous devons nous mobiliser pour préserver et développer cette action inédite de l’ensemble de notre filière, lancée il y a bientôt 20ans, pour la promotion de nos métiers auprès de jeunes.

Événement incontournable du secteur de la construction en Bretagne, vous avez rendez-vous le 9 avril 2020, au Palais du Grand Large à Saint-Malo pour les 5emes assises régionales du bâtiment sur le thème : « LE BÂTIMENT EST DANS LA COURSE ... ». Un événement qui regroupe plus de 400 décideurs de l’acte de construire, un lieu de rencontres et d’échanges: maitrise d’ouvrage, maitrise d’œuvre, entreprises, élus, institutions, fabricants, centres de formations, banques/assurances, cabinets de conseils, ...

L’agence de SOLMUR La Saussaye, village situé sur les hauteurs d’Elbeuf, déménage à Caudebec les Elbeuf (76) en centre-ville. Un environnement géographique plus stratégique car plus proche des principaux axes routiers. L’agence de Caudebec les Elbeuf s’étend sur 455 m² et a été ouverte le 25 novembre 2019.

Nos dossiers thématiques