Retrouvez dans cette rubrique tous les évènements de la filière : salons, ouverture de points de vente, journées portes ouvertes, événements, …mais également le carnet du secteur (départs, nominations, promotions, …).

la FND et LES PRODELADECO sont partenaires de la 4eme édition du concours RMC Meilleurs Artisans de France. Venez nombreux encourager les 6 finalistes de la catégorie « peinture – décoration » : les PRODELADECO ce sont eux !

GEOD et la CGF étaient présentes pour nous représenter à la réunion d’ouverture des assises du BTP le 11 juillet dernier. En présence d'Olivia Grégoire, Ministre en charge des PME, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, la Confédération des Grossistes de France - CGF a signé lundi la déclaration de filière du BTP, fruit d’une longue concertation sous l'égide du Médiateur des Entreprises, Pierre Pelouzet.

la FDME et la FNAS, par ailleurs partenaires de la FND au sein de GEOD,  ont décidé d’unir leurs forces et leurs compétences au sein d’une nouvelle entité.  COEDIS va enclencher une nouvelle dynamique, créer davantage de synergies et gagner en représentativité et en visibilité auprès des pouvoirs publics et de leur écosystème, tout en préservant les spécificités métiers.

le rapport d'activité 2021 retrace les principales actions menées par la CAPEB qui s'est attachée à défendre ses grandes priorités : simplification du quotidien administratif de nos entreprises. stabilité et lisibilité des mesures notamment en matière fiscale et sociale.

La FND renouvelle son partenariat pour le concours RMC les meilleurs artisans de France 2022
A travers ce concours, la FND et RMC s’engagent à valoriser plus que jamais l’artisanat, et notamment les peintres décorateurs qui méritent d’être connu et reconnu.

Le bus des métiers de la finition, géré par l’association A3PF partenaire de la FND, participe à la 1ère caravane des métiers de la région Auvergne Rhône Alpes qui se déroule jusqu’au 16 avril :

Les 15eme TROPHEES DU NEGOCE, qui récompensent les meilleures initiatives et innovations de la distribution bâtiment se dérouleront le 15 juin 2022 à Paris. Adhérents de la FND : mettez en avant vos innovations. 6 prix seront décernés dans votre catégorie.

Après plus d’un an d’inflation sur les prix de nos approvisionnements, conséquence d’un déséquilibre structurel et durable entre l’offre et la demande des matières premières, la guerre en Ukraine provoque une accélération et une généralisation des tendances haussières des coûts de production de notre industrie et de nouvelles difficultés d’approvisionnement sur certaines matières stratégiques.

L’ élection présidentielle à venir doit permettre de traiter la question de l’aménagement des territoires et de la construction en général en intégrant les questions du cadre de vie, du logement et des mobilités.

Les Rencontres de la Décoration ont rassemblé pour cette deuxième édition à la Cité de l’Architecture de Paris, 240 acteurs de la filière couvrant l’ensemble des univers métiers de la filière professionnelle de la décoration

Nos dossiers thématiques