Retrouvez dans cette rubrique tous les évènements de la filière : salons, ouverture de points de vente, journées portes ouvertes, événements, …mais également le carnet du secteur (départs, nominations, promotions, …).

Le bus des métiers de la finition, géré par l’association A3PF partenaire de la FND, participe à la 1ère caravane des métiers de la région Auvergne Rhône Alpes qui se déroule jusqu’au 16 avril :

Les 15eme TROPHEES DU NEGOCE, qui récompensent les meilleures initiatives et innovations de la distribution bâtiment se dérouleront le 15 juin 2022 à Paris. Adhérents de la FND : mettez en avant vos innovations. 6 prix seront décernés dans votre catégorie.

Après plus d’un an d’inflation sur les prix de nos approvisionnements, conséquence d’un déséquilibre structurel et durable entre l’offre et la demande des matières premières, la guerre en Ukraine provoque une accélération et une généralisation des tendances haussières des coûts de production de notre industrie et de nouvelles difficultés d’approvisionnement sur certaines matières stratégiques.

L’ élection présidentielle à venir doit permettre de traiter la question de l’aménagement des territoires et de la construction en général en intégrant les questions du cadre de vie, du logement et des mobilités.

Les Rencontres de la Décoration ont rassemblé pour cette deuxième édition à la Cité de l’Architecture de Paris, 240 acteurs de la filière couvrant l’ensemble des univers métiers de la filière professionnelle de la décoration

La FND partenaire de RMC félicite chaleureusement Mathilde Mortier qui vient de remporter le concours du Meilleur Artisan de France Concours RMC dans la catégorie Peintre Décorateur. Les 5 autres finalistes méritent également toutes nos félicitations : Claire Faudon, Eddy Montuelle, Fabrice Pageot, Stephanie Ferandez, Guénaëlle Brisson.

GEOD sest fixée pour mission de rassembler au sein d’une organisation spécifique et puissante des fédérations représentatives de la distribution professionnelle du bâtiment et de l’industrie pour accroître leurvisibilité et peser davantage sur leur environnement professionnel et institutionnel et, ainsi, veiller à une meilleure prise en compte deleurs intérêts communs et, par extension, de leurs entreprises. La FND a décidé le 15 juin 2021, de rejoindre GEOD.

Compte tenu de la crise sanitaire, ACTION 3PF a réorienté ses actions à destination des jeunes et des enseignants.

Les Journées Professionnelles de la Construction CAPEB se tiendront au Centre de Congrès de Lyon les 29 et 30 juin 2021. Plus de 150 exposants ont garanti leur présence sur le salon professionnel du bâtiment lors des Journées Professionnelles de la Construction.

Des likes, des commentaires, des publications, des partages, des stories, des bannières sur vos sites web, des vidéos sur vos points de vente … Vous avez joué le jeu et nous vous en remercions!

Nos dossiers thématiques