Retrouvez dans cette rubrique tous les évènements de la filière : salons, ouverture de points de vente, journées portes ouvertes, événements, …mais également le carnet du secteur (départs, nominations, promotions, …).

Nous avons été très heureux de vous accueillir nombreux aux "premières Rencontres de la Décoration" à la Cité de l’architecture. Retrouvez ci-dessous l'ensemble des interventions de cette journée.

Notre Club Partenaires 2019 comptait déjà 55 adhérents parmi nos principaux fournisseurs « non paint ». Avec l’arrivée du SIPEV, c’est l’ensemble des fabricants de peintures qui rejoint notre club et qui en crédibilise un peu plus un de ses objectifs majeurs:

Comme annoncé dans un précédent article, la FND organise les « 1eres rencontres de la décoration ». À cette occasion, le Club Partenaires de la FND qui réunit aujourd’hui la grande majorité de ses fournisseurs" paint et non-paint", fera le point sur l’avancement de ses travaux.

L’Opération « Peintres du Sourire » - Pour Un Sourire d’Enfant est au coeur de l'action humanitaire de la distribution décoration depuis 10 ans ! PSE « Pour un Sourire d’Enfant » a pour mission de sortir de la misère les enfants cambodgiens les plus pauvres et de les conduire à un métier.

Le Club Partenaires de la FND a été lancé en juin 2017 avec quelques fournisseurs. A l’époque l’ambition n’avait pas été défini mais très vite les échanges entre les membres ont abouti sur la nécessité de sortir d’une relation purement commerciale entre fournisseurs et distributeurs pour préparer ensemble l’avenir de la filière professionnelle des produits de décoration du Bâtiment.

Deux mois après l’annonce du rachat de CRIT CENTER, COLORINE vient de racheter le fonds de commerce de la société ID COLOR 78, un magasin situé à Buchelay (78), à côté de Mantes La Jolie, franchisé sous l’enseigne Peintéa depuis sa création en 2014.

Le club des partenaires de la FND réunit, depuis 2 ans, les fournisseurs qui souhaitent s’impliquer dans la vie de la filière et travailler aux solutions d’avenir pour relever ensemble les défis communs.

Le CSTB nous informe de la prochaine réimpression de son guide sur « les peintures et revêtements muraux ». Rédigé par Rolland Cresson, ce guide de 76 pages donne tous les détails sur l’exécution des travaux de peinture et de mis en œuvre des revêtements muraux.

Consolidation dans les réseaux indépendants avec le rapprochement de 2 acteurs du marché de la décoration sur Paris et la région parisienne.

Les Rencontres régionales de novembre se sont déroulées dans l'ambiance conviviale qui les caractérise et ont rassemblées à Orléans et en Avignon une cinquantaine d'acteurs du monde de l'éducation, autant d'élèves et 6 professionnels autour des ateliers de démonstration. Le 2e Tour de France des Métiers de la Finition se poursuit en 2019 avec 2 nouvelles étapes: