Fédération Nationale de la Décoration
  • Accueil Adhérents
  • Pourquoi adhérer ?
Open menu
  • Accueil
  • La fédération
    • Qui sommes nous
    • Nos missions
    • Nos valeurs
    • Les actions de promotion
    • Bureau
    • Communiqués de presse
  • Services
    • Services Experts
    • Outils pratiques
    • Partenariats
  • Données éco
    • La filière
    • Chiffres clés
  • Développement durable
    • Notre démarche
  • Nos Métiers
    • Les métiers de la Distribution
      • Technico-Commercial
      • Vendeur comptoir
      • Réceptionnaire Préparateur de commandes
      • Conseiller Show Room
      • Responsable d’agence
    • Les métiers de la filière Peinture Bâtiment
      • Peintre décorateur
  • Nos membres
    • Trouver un pro de la déco
  • Contact

Social - Formation - RH

Signature d’un nouvel accord salaires applicable au 1er septembre 2026

Détails
Mis à jour : 19 août 2026

Les partenaires sociaux de la branche des Commerces de Gros (CCN 3044) ont conclu un accord en date du 20 juillet prévoyant une revalorisation de 1,7 % des minima conventionnels sur l'ensemble de la grille, avec une application au 1er septembre 2026.

Veuillez vous identifier ou
vous inscrire pour lire la suite...

Négociation des salaires minima de branche : point à date

Détails
Mis à jour : 26 juillet 2026

Suite à la dernière augmentation du smic, une première réunion paritaire sur la revalorisation des minima s’est tenue le 1er juillet dernier durant laquelle une proposition à +1 ;5% de l’ensemble de la grille a été proposée mais a été refusée par les partenaires sociaux. Une seconde réunion paritaire a donc été organisée le 20 juillet dernier.

Veuillez vous identifier ou
vous inscrire pour lire la suite...

Directive européenne sur la transparence des rémunérations entre femmes et hommes

Détails
Mis à jour : 16 juillet 2026

La directive européenne relative à la transparence des rémunérations entre les femmes et les hommes (directive du 10 mai 2023) devait en principe être transposée par les États membres au plus tard le 7 juin 2026. La CGF fait le point sur cette directive qui est encore loin d'etre transposée dans le droit francais ...

Veuillez vous identifier ou
vous inscrire pour lire la suite...

Revalorisation automatique du SMIC au 01/06/2026

Détails
Mis à jour : 4 juin 2026

Le SMIC augmentera ainsi de 2,41 % au 1er juin 2026. L’arrêté du 22 mai a été publié au JO du 24 mai. Cette revalorisation conduira à une augmentation de 43,99 € brut par mois, portant le SMIC mensuel brut à 1 867,02 € au 1er juin 2026.

Veuillez vous identifier ou
vous inscrire pour lire la suite...

Nos dossiers thématiques

Convention collective

QVCT - Santé - Sécurité - Pénibilité

Formation & recrutement

COVID-19

Veille & Action Social

RSE

Page 1 sur 15

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • ...
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Nos Actualités

  • Actualités et agenda FND
  • Conjoncture et indices économiques
  • Environnement et développement durable
  • Économie et fiscalité
  • Vie de la filière
  • Social - Formation - RH
    • Convention collective
    • Santé - Sécurité - Pénibilité
    • Formation & recrutement
    • COVID 19
    • Veille & Action social
    • RSE
  • Intelligence artificielle - IA
  • Les experts FND
  • Club Partenaires FND
  • Revue de Presse

Newsletter

Votre nom et votre email ne seront pas utilisés à d'autre fin que la newsletter.

Nous contacter

  • 42, av. Marceau
    75008 Paris
  • 01 53 23 09 82
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • Mentions légales
  • Liens
  • Plan du site
  • Nous contacter