Des nouvelles missions dévolues aux ’OPCO ainsi que les conditions légales et conventionnelles attachées à la désignation d’un tuteur dans le cadre d’un contrat de professionnalisation et d’un maître d’apprentissage dans le cadre d’un contrat d’apprentissage

Le Décret n° 2024-392 du 27 avril 2024 portant suppression de l'aide exceptionnelle de 6 000 euros aux employeurs de salariés en contrat de professionnalisation est entré en vigueur dès le 28 avril, il concerne les contrats conclus à compter du 1er mai 2024.

Un rappel sur le programme des formations des prochains mois proposé par CGF CAMPUS: Social, Transport et Logistique, Droit des affaires, Fiscalité, Environnement, autant de thèmes qui concernent la marche de vos entreprises et le développement de vos collaborateurs.

La tension accrue dans les recrutements pousse de plus en plus d'entreprises à repenser leur attractivité à la lumière des attentes des nouvelles générations. L’initiative "Recettes Humaines" se propose justement d’outiller les employeurs pour apprivoiser ces nouvelles réalités, avec la volonté d’ouvrir encore plus les portes de l’entreprise aux jeunes.

Comment les différents dispositifs de mentorat permettent-ils de répondre à l’hétérogénéité des problématiques rencontrées par les jeunes ? Comment peut-on améliorer ces dispositifs pour mieux répondre aux besoins exprimés par les jeunes ?

Vous recrutez un salarié en alternance et vous souhaitez bénéficier des aides de l’État ? Ce guide vous permet de vous repérer parmi les différentes aides existantes et vous apporte des conseils pour en faciliter l’obtention.