Chaque année, conformément au chapitre IV de l’accord du 5 mai 1992 portant sur les classifications de la convention collective 3044, vous devez vérifier que la rémunération perçue par votre personnel, du 1er janvier au 31 décembre, a atteint au minimum le montant de la Garantie Annuelle de Rémunération (GAR).

Le dispositif de la garantie d’ancienneté, qui est une majoration individuelle du salaire minimum conventionnel en fonction de l’ancienneté du salarié dans les secteurs non-alimentaires, a été réformé par l’accord du 13 avril 2006.

L'accord paritaire de salaires du 27 février 2019 a été signé par la CFDT, la FNECS CFE/CGC et la CFE/CGC AGRO. Cette grille de salaires est obligatoirement applicable par les entreprises adhérentes des fédérations signataires de l’accord à compter du 1er Mai 2019.

Un accord paritaire sur les salaires a été signé le 8 mars 2018 par la CFDT, FGTA FO, la FNECS CFE/ CGC et CGC AGRO. Cette grille de salaires est obligatoirement applicable par les entreprises adhérentes des fédérations signataires de l’accord à compter du 1er Mai 2018.

En 2018, la grille des minima conventionnels applicables est celle du 1er mars 2017 (accord de salaires du 2 mars 2017) du 1er janvier 2018 au 30 avril 2018, puis celle de l’accord du 8 mars 2018 du 1er mai au 31 décembre 2018.

Le point sur l’évolution de la grille des minimas conventionnels:
Les négociations sur l’évolution de la grille des minimas conventionnels pour la Convention Collective du Commerce de gros (CCN3044) ont débuté.  La prochaine réunion paritaire sur le sujet aura lieu le 8 mars.