« DDS » (déchets diffus spécifiques), désigne des déchets au "stade post-consommation", issus des produits chimiques pour la récupération desquels l'éco-organisme EcoDDS est agréé.

REKUPO est un dispositif de collecte des DDS proposé par EcoDDS qui livre et met à disposition gratuitement, un DISPOSITIF DE COLLECTE avec ses contenants et ses accessoires sur un point de vente qui deviendra alors un « POINT D’APPORT VOLONTAIRE » (PAV),

Dès à présent et afin d’ agir activement dans l’intérêt de notre activité, sur les schémas de reprise qui seront mis en place, à compter du 1er janvier 2022, l’éco-organisme EcoDDS, en lien avec la FND, vous propose d’expérimenter volontairement, l’installation de bacs de collecte « REKUPO » dans vos points de vente.

Encouragez vos clients, peintres, artisans et entreprises a s’équiper d’une station de de nettoyage de brosses. Montée à l’initiative de la FFB Occitanie, avec l'agence de l'eau Adour-Garonne, l’opération « soyez éco-responsables » entre dans sa dernière année !

Plus de 24 personnes, adhérents et membres du GT Développement Durable du Club Partenaires ont participé à notre « webinar » de ce mardi 24 novembre. Ils ont pu dialoguer avec Pierre Charlemagne Directeur Général de ECODDS.

Les FFB AUVERGNE-RHONE-ALPES (AURA), BOURGOGNE-FRANCHE COMTE (BFC) et PROVENCE-ALPES -COTE DAZUR (PACA) souhaitent redynamiser l’accompagnement des entreprises et artisans, en leur proposant des solutions pour diminuer les risques de pollution et les consommations en eau selon leur secteur d’activité, en s’équipant de station de nettoyage...