La FND diffuse tous les deux mois "l’indice du secteur des grossistes en produits de décoration" (*). Cet indice traduit la tendance du chiffre d’affaire mensuel et cumulé et son évolution par rapport à l'année précédente (A-1). L’indice est également présenté corrigé du nombre de jours travaillés dans l’année (vs A-1).

(*): Source FND, basée sur les déclarations d’un échantillon représentatif de distributeurs adhérents.

L’indice d’activité de la FND a progressé de 4.1% en 2019. Une performance remarquable après 2 années de progression (2016: +1.3%, 2017: +3.2%) et une année 2018 stable (-0.2%).

En raison de l’absence de retour des déclarations de la part de certains de nos adhérents, la publication de l'indice FND est momentanément interrompue.  Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour rétablir au plus vite ce service.

Avec une progression de +2% en juillet et de +3% en aout, l’indice FND d’activité de la décoration confirme la bonne tendance entamée depuis janvier 2019. En cumul, l’indice corrigé ressort donc à +4.9%.

Après avril et mai en demi-teinte, le mois de juin marque une forte progression de l’activité de notre secteur à +8.5% (contre +2.7% un an auparavant).

L’activité de notre secteur a été particulièrement dynamique au 1er trimestre 2019. À fin mars notre indice culminait à +7.5%. Avril n’a progressé que de +2.7%, cependant en cumul l’indice termine à +6.2% par rapport au 1er quadrimestre 2018 en retrait. (rappel cumul à fin avril 2018: -1.1%)

Après un dernier trimestre 2018 en net recul, la tendance de l'indice d'activité de la décoration s'inverse nettement sur les 2 premiers mois de l’année. Avec un mois de janvier à +4.2% et février à +7.8%, le cumul sur ces 2 mois s’établit à +5.9%. (contre +/- 0% il y a 1 an !).