Le 23 juin dernier s’est tenue l’Assemblée Générale Annuelle de la Fédération Nationale de la Décoration (FND) durant laquelle a été constitué un Conseil d’Administration renforcé. À l’issue de celle-ci, Philippe POUJOL a été élu par ses pairs à la présidence de la FND pour un mandat de quatre ans.

Après avoir rendu hommage au travail accompli par Philippe JOUBEAUX, son prédécesseur qui prend désormais le titre de Président honoraire, Philippe POUJOL indique vouloir poursuivre l’œuvre des précédentes équipes dirigeantes de la FND autour d’un projet portant sur quatre enjeux qu’il résume ainsi :
1. Accélérer la communication sur l’attractivité de notre secteur, la richesse et les spécificités de ses métiers, son rôle dans la consommation responsable.

2. Développer et faciliter la maîtrise des mutations par les outils de big data de la Profession.

3. Capitaliser sur « Les Rencontres de la Décoration » permettant d’animer et de fidéliser les adhérents du Club Partenaires ainsi que l’ensemble de la filière du second œuvre du Bâtiment.

4. Maintenir l’attractivité et la cohésion de la FND, qui regroupe environ 90% du secteur :

avec le statut d’activité essentielle à la Nation reconnue lors de la crise sanitaire, la Profession est placée au cœur de la transition citoyenne et écologique. Après la crise sanitaire, le secteur de la distribution de produits de décoration du bâtiment doit se projeter dans un environnement en profonde mutation, porteur de défis mais aussi et surtout d’opportunités.

« Répondre à la rénovation et à l’embellissement des lieux de vie, conjuguer sans opposer les besoins et restituer des solutions en plaçant la main et le cœur au centre de la proposition » sont les maîtres mots de Philippe POUJOL, s’adressant aux administrateurs dans un état d’esprit d’écoute et de partage.

En savoir plus sur Philippe POUJOL,

à 54 ans, Philippe est fort d’un parcours professionnel de plus de 25 ans dédiés au service et à la décoration. Après avoir créé puis cédé une entreprise de service en partenariat avec Métro, Philippe POUJOL rejoint Leroy Merlin en 1997 où il découvre la peinture. En 2001, Lafarge Peinture lui propose de relever le défi d’intégrer une partie du réseau Master Distribution à Agora. Le monde de la PME lui ouvre à nouveau ses bras en 2007 avec Blancolor dont il devient directeur général distribution et fabrication.
En 2012, Philippe POUJOL rejoint Décor Alliance, leader indépendant du négoce décoration, qu’il dirige depuis 2014. Il occupait depuis 4 ans, le poste de vice-président de la FND.

- A propos de l'AG de la FND lire également:

30/06/22