J’ai le plaisir de vous annoncer l’arrivée de Laurence Longevialle comme déléguée générale de notre fédération.

Après une formation en droit des affaires et fiscalité, Laurence a travaillé, en tant que juriste en droit des affaires et/ou droit social, des entreprises de différents secteurs d’activités : la distribution de fournitures pour les professionnels de l'industrie et du bâtiment mais aussi le textile.
A partir de 2009 elle rejoint le monde des organisations professionnelles :
-    Confédération Française de la Quincaillerie (CFQ - aujourd’hui FFQ) de 2009 à 2011, en tant que juriste,
-    puis Fédération Nationale des Boissons - FNB (2012 – 2019) en tant que Secrétaire générale notamment en charge des négociations et des sujets de la branche des Distributeurs Conseils Hors Domicile - DCHD (12 000 salariés),
-    enfin Fédération Nationale des Activités de la Dépollution et de l’Environnement – FNADE de 2019 – 2022 en tant que Responsable des affaires sociales pour animer le dialogue social de la branche des activités du déchet, porté par le Syndicat National des activités du déchet – SNAD (52 000 salariés).

En votre nom, je souhaite la bienvenue à Laurence au sein de la FND.

Vous pouvez dès maintenant joindre Laurence via son adresse mail :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Philippe Joubeaux

25/01/22