Fédération Nationale de la Décoration

La FND, Fédération nationale de la Décoration , syndicat professionnel (selon le livre IV du code du travail ) représente les grossistes-distributeurs en produits de décoration. Ceux-ci commercialisent une large gamme de produits professionnels destinés aux travaux de décoration intérieurs et extérieurs: peintures, colles et enduits, papiers peints, revêtements muraux et tissus d’ameublement, revêtements de sols, parquets, outillages et matériels de chantiers nécessaires à la mise en œuvre de ces produits, ainsi que des glaces et produits verriers et des produits de bricolage.

La FND regroupe la grande majorité des entreprises du secteur:

206 entreprises adhérentes

&

1400 points de vente (*)

+ de 7000 salariés

chiffre d'affaires :

+ de 2,5

milliards €

(*): appartenant soit à des sociétés indépendantes, soit à des réseaux de distribution affiliés ou intégrés à des fabricants de peinture.

La FND adhère à la Confédération du Commerce Interentreprises (CGI).

Qu'est-ce qu'une fédération ?

Fédération Nationale de la DécorationUne fédération est une association de personnes ayant une activité et des intérêts communs.  

Les entreprises d’un même secteur économique ont besoin de se rencontrer pour échanger sur des problématiques communes. C’est pourquoi elles se rassemblent librement et volontairement au sein d’un organisme apolitique appelé fédération. 

La FND - Fédération Nationale de la Décoration - est l'unique représentant des grossistes en produits de décoration (peintures, revêtements muraux, revêtements de sols, colles et outillages).

Adhérer à la FND donne accès à des services pratiques et efficaces pour la gestion quotidienne et le développement de son entreprise.

 

10/10/2016