Le Club Partenaires de la FND a été lancé en juin 2017 avec quelques fournisseurs. A l’époque l’ambition n’avait pas été défini mais très vite les échanges entre les membres ont abouti sur la nécessité de sortir d’une relation purement commerciale entre fournisseurs et distributeurs pour préparer ensemble l’avenir de la filière professionnelle des produits de décoration du Bâtiment.

Philippe Joubeaux, le Président de la FND ayant pris pleinement conscience de l’opportunité que pouvait représenter ce club partenaires a souhaité l’élargir aux représentants de nos clients CAPEB, FFB et à tous les industriels de notre univers de la décoration professionnelle.

Aujourd'hui le Club des Partenaires de la FND compte plus de 55 industriels fournisseurs de notre filière décoration!

En étant ainsi représentatif de notre filière, cet espace unique doit concourir à l’avenir de nos métiers en traitant ensemble les sujets environnementaux, numériques ou encore de formation qui impactent nos métiers.

C’est à la fois une opportunité, une chance mais également un besoin pour une démarche qui se veut constructive, vertueuse mais également audacieuse.

Il y a quelques mois, lors de notre Assemblée Générale, Philippe Joubeaux avait encouragé ses confrères à OSER sortir de leurs zones de confort, OSER se repenser et OSER innover.

C’est chose faite !

Et pour concrétiser l’avancée des travaux qui seront engagés dans le Club Partenaires de la FND , Philippe Joubeaux invite d’ores et déjà tous les membres et les représentants de la filière à un grand rassemblement le 12 septembre prochain à la Cité de l’Architecture pour "les 1eres rencontres de la décoration".

10/04/19