L’Opération « Peintres du Sourire » - Pour Un Sourire d’Enfant est au coeur de l'action humanitaire de la distribution décoration depuis 10 ans ! PSE « Pour un Sourire d’Enfant » a pour mission de sortir de la misère les enfants cambodgiens les plus pauvres et de les conduire à un métier.

Début 2009, le groupement de négoces indépendants UGD et deux industriels, les sociétés Henkel et Toupret décident de monter une opération commerciale à destination des artisans et entreprises de peinture en vue de financer le projet d’une école du bâtiment au Cambodge.

Depuis, cette action a été renforcée par la venue de Club Onip, deuxième groupe de distributeurs et de Nespoli et Romus, deux partenaires industriels.

En 2018, ce sont 3 nouveaux industriels qui se sont associés à cette opération: Vepro, Outil Parfait et OCAI.

A travers une offre promotionnelle sur une sélection de références chez chaque industriel, l’Opération PSE propose de transformer en journées de formations une partie du montant des achats réalisés chez les adhérents UGD et Le Club Onip, c’est toute une chaîne de générosité qui s’est ainsi organisée, à tel point que l’Opération PSE s’avère désormais un rendez-vous incontournable attendu par les industriels, les distributeurs et leurs clients.

14.000 journées de formation utiles ! 8.100 journées en 2009, 9.200 journées en 2010, 11.100 journées en 2011, 11.200 journées en 2012, 11.400 journées en 2013, 12.000 journées en 2014, 13.000 journées en 2015, 2016, 2017 & 14.000 journées en 2018 !...

Record battu pour l’Opération « Peintres du Sourire » qui participe ainsi au financement de l’apprentissage des jeunes cambodgiens pensionnaires de la section Bâtiment de l’Institut PSE.

Grâce à cet élan de solidarité, des centaines d’enfants défavorisés sortent chaque année avec une qualification reconnue aux métiers de l’électricité, du sanitaire, de la climatisation, de la maçonnerie, du carrelage, de la peinture et des revêtements… leur permettant de trouver rapidement et durablement un métier pour donner un vrai sens à leur vie.

Créée en 1996, au départ pour sortir de la misère les enfants chiffonniers de la décharge municipal de Phnom Penh, l’Association Pour un Sourire d’Enfant recueille aujourd’hui les « pauvres parmi les pauvres » en leur offrant, en plus de la nourriture, protection et logement, une formation qualifiante délivrée au sein de l’Institut PSE. Ce dernier compte aujourd’hui 3 écoles de formation, Hôtellerie-Tourisme / Gestion et Vente / Technique, qui les préparent à 28 métiers. A ce jour, l’Association PSE a réinséré plus de 10.000 enfants.

Rendez-vous sur le site de l’association (cliquez ici)

ou contactez

Denis CHEVALIER - UGD - Tel : 04 37 48 91 70- Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Gérard LAOT - Club’ONIP - Tel : 02 98 42 10 44

19/03/19