Le 23 février prochain aura lieu à Angers, au Parc des Expositions, le Salon DIOT des professionnels de la peinture et de la décoration. Ce salon organisé par le distributeur angevin Diot qui fête cette année ses 130 ans, est une opération de grande envergure organisée tous les deux ans. 400 à 500 personnes sont attendues sur la journée, principalement des entreprises de peinture des Pays de la Loire et de Bretagne mais aussi de Normandie puisque l’entreprise s’est récemment agrandie avec le rachat des Peintures Guy Marchand à Alençon.

Près de 60 fournisseurs présenteront leurs dernières nouveautés et cette année deux stands auront la vedette : un stand de réalité virtuelle appliquée dans le bâtiment. « A travers cette démonstration, nous souhaitons présenter concrètement l’apport du digital dans le monde du bâtiment ».

L’autre attraction du salon sera la présence de Justine Bossard, fraichement médaillée de bronze aux championnats du monde des métiers à Abu Dhabi (Émirats Arabes Unis). « La présence de Justine est pour nous l’occasion de promouvoir l’apprentissage dans les métiers du bâtiment et de montrer que la passion d’un métier ….

Dernière nouveauté, et pas des moindre, le distributeur ne présente pas que les solutions de ses fournisseurs, il a convié des partenaires qui font partie de l’écosystème des peintres : une banque, un assureur, un expert-comptable, une entreprise de formation échafaudage, un fournisseur de logiciels pour le bâtiment, etc… C’est près de 10 stands qui seront consacrés à ces prestataires. « Nous souhaitons créer l’évènement pour la profession ».

Ce salon est ouvert sur invitation aux professionnels de la peinture et de la décoration de 10h à 19h, il sera exceptionnellement ouvert le matin de 8h30 à 10h30 à des prescripteurs comme des syndics, des architectes et des économistes qui auront un créneau dédié.

Pour toute demande d’inscription, contacter le Service Client au 02.41.27.23.15
DIOT - 34, bd de l’Industrie - 49103 ANGERS Cedex 02