Créée en 1987 par les adhérents du groupement GAD, le plus ancien des groupements de distributeurs indépendants, la marque de peintures Saint-Luc fête cette année ses 30 ans d’existence. Modeste « MDD » et véritable pionnière lors de sa création, elle revendique aujourd’hui le statut de marque à part entière avec une gamme complète de peintures couvrant 95% des besoins du peintre professionnel.

Saint Luc se veut être une véritable alternative aux grandes marques nationales pour les distributeurs soucieux de préserver leur indépendance.

Son originalité qui fait une grande partie de sa réussite, réside dans le fait que sa stratégie de développement est totalement maitrisée par ses propres distributeurs en contact permanent avec les attentes du marché.
La maitrise de la couleur est une des préoccupations fortes de Saint-Luc. En 2010, la marque a développé son propre système à teinter, le Turner Color System, un des rares systèmes à utiliser des colorants sans COV ni glycol ni plastifiant.

En cette année anniversaire, Saint-Luc va plus loin en lançant un concept de nuancier tout à fait innovant, baptisé le Grand Nuancier Saint-Luc.

Véritable mur de couleurs portable, le Grand Nuancier Saint Luc propose un panorama de 196 teintes regroupées suivant leur caractéristique (couleurs chaudes, froides et neutres) et leur intensité et présentées dans une collection de 4 planches grand format (41cm X 48cm). Conçu pour être un véritable outil pédagogique de création d’harmonies, ce nuancier permettra à ses utilisateurs, professionnels comme amateurs, de construire eux-mêmes et sans erreur, des associations de couleurs harmonieuses.

Avec cette innovation, Saint-Luc conforte encore son ambition d’être la grande marque des distributeurs indépendants.

Toute l’actualité de la marque est à suivre sur le site www.peintures-saint-luc.com

17/10/17