Retrouvez dans ce dossier toute l'actualité, les comptes rendus des groupes de travail, les documents de synthèses des travaux du CLUB PARTENAIRES de la FND.

Merci à ceux qui ont participé au dernier GT RH du Club Partenaires de la FND en partenariat avec Tandem Agile sur la thématique du voyage autour de : « La collaboration intergénérationnelle, un levier d'engagement et de performance ».

Ce sont plus de 250 persoennes qui se sont rretrouvées pour ces 3eme Rencontres de la Décoration ! Merci aux administrateurs FND, adhérents, partenaires fournisseurs - fabricants – artisans, représentants des organisations professionnelles de la filière, membres actifs des groupes de travail, intervenants et staff technique pour avoir contribué à la dynamique de cet évènement !

Jeudi 15 septembre 2022, la FND réunissait la Plénière de son Club Partenaires à la Terrasse de Paris ! Vous étiez plus d’une centaine ! Merci à vous, administrateurs FND, adhérents, partenaires fournisseurs - fabricants - artisans et membres actifs des groupes de travail pour votre présence, dynamisme et bonne humeur !

Nous nous sommes engagés au sein du Club Partenaires de la FND à réfléchir et à agir ensemble en filière, sur des grands enjeux de notre secteur. Notre Groupe de Travail « Communication » a cette année lancé la campagne de communication digitale "#lesprosdeladecocestnous " pour valoriser les femmes et les hommes de notre filière professionnelle.

Nous sommes très fiers de vous annoncer que cette campagne vient de remporter le Trophée de la meilleure action de communication du CEDAP.

Philippe Poujol, Vice-Président de la FND/Décor Alliance et Juliette Lauzac du cabinet ADD Power vous présente DECODATA: La filière se dote enfin d’un outil indispensable à chacun pour piloter son activité, se positionner et affirmer sa stratégie.

Lors des 2eme RENCONTRES de la DECORATION de septembre dernier, le GT futur a fait le point sur l’avancement de ses travaux. Frederique  Gamrasni/PPG et Aymeric Lejemtel/Crealis Montecolino nous ont présenté le bilan annuel des solutions numériques inspirantes pour notre filière décliné sur un nouveau document interactif: le DIGIDOC.

• GT COMMUNICATION :  LES PROS DE LA DÉCO C’EST NOUS »

La mise en place de la campagne de communication digitale « LES PROS DE LA DÉCO C’EST NOUS » visant a valoriser les hommes, les femmes les services et les produits de notre filière, est prévue en avril.

Vous êtes tous invités à participer activement au succès de cette campagne en y impliquant l’ensemble de vos équipes et  en relayant nos messages sur vos réseaux sociaux.

Vous trouverez ci joint la présentation faite lors de la réunion plénière du 10 décembre 2020. Retrouvez en détail le point à date des différents travaux menés par les groupes de travail (GT) Indices, Futur, Communication, Formation et Développement Durable.