Avec ce nouveau tour de france des métiers de la peinture, 3PF souhaite créer une dynamique nouvelle « de la formation au métier » dans le but de renforcer l’attractivité de la filière pour les jeunes. L’objectif établi d’une rencontre régionale est de favoriser au niveau local la mise en réseau des acteurs de la filière.

• Mettre en contact les formateurs des CFA et professeurs de Lycées Professionnels avec les innovations et techniques modernes de la R&D des industriels, à travers des ateliers de démonstration.
  • Favoriser le rapprochement entre les formateurs et les entreprises de peinture en les remettant au cœur du dispositif de formation.
  • Installer un espace de mise en réseau dans une atmosphère conviviale.

Le rôle des acteurs lors d’une Rencontre Régionale
• Les professeurs et formateurs s’informent sur les nouvelles techniques et outils. Ils développent leur réseau professionnel. Ce sont les bénéficiaires de la Rencontre.
• Les industriels animent les ateliers de démonstration autour de 2 thèmes.
• Les entrepreneurs, artisans et distributeurs animent le networking avec les professeurs et formateurs.

A propos d 'Actions 3PF, l’association de la filière peinture et finition bâtiment, a conçu et organise « les Rencontres Régionales 3PF » en partenariat avec le CCCA BTP, l’opérateur des CFA, et l’Éducation nationale.

A propos d’INFOPRO-FINITION : l’ensemble de la Filière Finition (SIPEV,  FND, UPMF/FFB, CAPEB/UNA PVR) avec le soutien actif du CCCA-BTP et de l’Education Nationale a décidé de s’unir pour :
Contribuer à faire évoluer les formations afin qu’elles répondent aux besoins des entreprises tout en respectant les référentiels en vigueur ;
Créer un esprit et une culture « filière » entre tous les acteurs de la filière et les établissements de formation par le développement de relations effectives et des synergies entre tous les acteurs ;
Mettre à disposition des enseignants et des maîtres d’apprentissage de nombreuses ressources de natures diverses;
Organiser et proposer une veille active dans tous les domaines liés à la filière, au bénéfice de tous.
Ce fonds de ressources pédagogiques entièrement gratuit et accessible à l’ensemble des formateurs et professeurs de la filière, 24h/24h, sur simple inscription.
Fait unique en France, ce site est alimenté et validé par l’ensemble des acteurs d’une filière métier : SIPEV,  FND, UPMF/FFB, CAPEB/UNA PVR… se sont unis dans un seul objectif : mutualiser en un lieu unique tous les savoirs et savoir-faire de la profession.

Pour en savoir plus:

rendez vous sur le site d’infopro-finition: cliquez ici

rendez vous siur le site de Actions 3PF : "la peinture mon futur": cliquez ici.

01/04/2016