GEOD sest fixée pour mission de rassembler au sein d’une organisation spécifique et puissante des fédérations représentatives de la distribution professionnelle du bâtiment et de l’industrie pour accroître leurvisibilité et peser davantage sur leur environnement professionnel et institutionnel et, ainsi, veiller à une meilleure prise en compte deleurs intérêts communs et, par extension, de leurs entreprises. La FND a décidé le 15 juin 2021, de rejoindre GEOD.

GEOD, la Confédération des distributeurs professionnels du bâtiment et de l'industrie, a été créée en décembre 2019 à l'initiative de la FDME, la Fédération des Distributeurs de Matériel Electrique et de génie climatique et de la FNAS, la Fédération des Négociants en Appareils Sanitaires, chauffage - climatisation et canalisations.

Les synergies entre les trois fédérations étant nombreuses ainsi que les sujets transverses en matière social, juridique, fiscal, transport, logistique, environnement etc ...  Le choix de la structure d’accueil de cerapprochement s’est naturellement porté sur une Confédération de par sa simplicité et sa souplesse.

La FDME, la FNAS et la FND vont ainsi unir leurs forces et leurs moyens et renforcer leurs compétences en dotant notamment GEOD d'un pôle « Environnement », les enjeux dans ce domaine étant majeurs.

Tout en conservant leur indépendance et la main sur la gestion de leurs spécificités « métiers », la FNAS, la FDME et la FND espèrent que d'autres fédérations les rejoindront prochainement.

GEOD représente :

• Un marché de 15 milliards d'euros
  • 600 entreprises
  • 5 000 points de vente
  • 40 000 salariés

>>> Retrouvez le communiqué de presse complet en cliquant ici.

26/06/21