Depuis plus de dix ans, l’association ACTIONS 3PF mène des opérations pour valoriser l’image de tous les métiers de la filière finition et susciter des vocations auprès des jeunes. Soutenez ACTIONS 3PF en lui versant 26% du "hors quota"!

La fraction hors quota est destinée au financement des dépenses réellement exposées afin de favoriser les premières formations technologiques et professionnelles, hors apprentissage.

ACTIONS 3PF agit tout au long de l'année avec:

• le Bus des Métiers de la Finition qui va dans les collèges pour promouvoir nos métiers auprès de élèves en quête d'orientation,
  • les Rencontres Régionales visant à favoriser au niveau local la mise en réseau des professionnels et enseignants de la filière,
  • infopro-finition.com, le site de ressources pour les enseignants sur les nouveaux produits et les évolutions techniques des industriels,
  • et enfin une newsletter mensuelle qui met en lumière les actualités du secteur auprès des enseignants de la filière (CCCA BTP et Éducation nationale).

Pour poursuivre et développer ses actions, l’association a besoin de votre soutien par le versement d’une partie du « hors quota » de la taxe d’apprentissage. Actions 3PF est une des rares associations nationales à bénéficier d’une habilitation délivrée par le ministère de l’Éducation nationale, lui permettant de collecter cette partie de la taxe d’apprentissage pour son financement.

ACTIONS 3PF est éligible à recevoir 26 % du « hors quota », au titre des « activités complémentaires - catégorie centre d’information et d’orientation ».

• Lors de votre déclaration précisez bien l'affectation de ces 26 % du « hors quota » à Actions 3PF, 42 avenue Marceau, 75008 Paris,

Rappelons que cette affectation à Actions 3PF ne modifie pas votre contribution habituelle à une école ou un CFA.  Cela ne vous coute rien  et vous vous assurez  en indiquant « Actions 3PF » que votre argent est utilisé dans l’intérêt de notre profession. Vous avez jusqu’au 28 février 2018 pour déclarer et verser votre taxe d’apprentissage.

En 2018, votre expert-comptable doit lui aussi s’engager en faveur du secteur d’activité de votre entreprise en adoptant le réflexe INTERGROS et ACTIONS 3PF pour le "hors quota"pour la déclaration et le règlement de vos contributions. (en savoir plus: cliquez ici).

Pourquoi est-il capital pour votre entreprise de verser sa taxe d\'apprentissage à Intergros ?

25/01/18