SAINT-GOBAIN DISTRIBUTION BÂTIMENT France, filiale du Pôle Distribution Bâtiment de Saint-Gobain, ouvre La Halle de Pantin, première halle commerciale d’Europe dédiée aux professionnels du bâtiment.

Unique sur le secteur de la distribution professionnelle, elle regroupe en un seul lieu 8 enseignes complémentaires de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France* et 2 enseignes partenaires.

Elle apporte ainsi une réponse inédite, en termes de gain de temps, de disponibilité, d’efficacité et d’accompagnement, aux professionnels de la construction et de la rénovation, quels que soient leur métier et la taille de leur entreprise. Elle leur propose également de nombreux services transverses (station GNV dès la fin de l’année, bornes de recharge pour voitures électriques, food trucks, déchetterie en 2016, etc.).

Fruit de la réhabilitation d’un monument du patrimoine industriel français, s’inscrivant dans la démarche éco-responsable "Ressource" de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, La Halle de Pantin est une réalisation hors du commun en matière de performance énergétique (labellisée BBC Rénovation, certifiée Conception du référentiel HQE Rénovation), d’insertion durable dans le paysage urbain (jardin de phytorestauration et de biodiversité) et de responsabilité sociétale.

UNE RÉPONSE INÉDITE AUX ATTENTES DES PROFESSIONNELS

La Halle de Pantin est l’illustration concrète de la volonté de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France d’accompagner et d’aider ses clients à être plus performants. Elle leur permet de :
◗ Disposer d’une offre complète et disponible - Les 10 enseignes présentes ont été sélectionnées pour répondre aux besoins de la majorité des professionnels du bâtiment, généralistes et spécialistes. 100 000 références, 8 200 m² de libre-service, 18 000 m² de stock sont regroupés pour eux sur 35 000 m².
◗ Gagner en temps et en efficacité - Située aux portes de Paris, proposant des horaires larges (6h30/20h du lundi au vendredi et jusqu’à 18h le samedi) et disposant de 11 000 m² de parking couvert, La Halle de Pantin est accessible et pratique. Par ailleurs, 110 personnes y travaillent pour accueillir, accompagner et conseiller les clients.
◗ Faciliter leur vie au quotidien - Outre l’offre des enseignes, La Halle de Pantin propose à ses clients de nombreux services supplémentaires tels qu’une cafeteria 2.0 et le Wifi gratuit, une station GNV (fin 2015), des bornes de recharge pour les véhicules électriques, un dispositif de food trucks à l’heure du déjeuner, la location de matériels (Kiloutou), un
service déchetterie (2016), etc.

En savoir plus : www.halledepantin.fr 

photo: ©Pierre-Yves Brunaud

 

02/10/2015