Responsables, les fabricants et distributeurs de produits de finition sont soucieux de la santé de leurs clients et de la préservation de l’environnement. Dans une démarche volontaire, la FND, soutient et encourage la mise en place chez ses adhérents de REKUPO, le service gratuit de collecte des dechets acryliques et solvantes developpe par ECODDS. la FND et ECODDS viennent de publier un communiqué de prese commun à ce sujet.

500 points de vente ont déjà choisi de déployer le dispositif de collecte gratuit REKUPO : un nouveau service pour aider les clients professionnels, les artisans et particuliers à trier leurs déchets tels que pots de peinture, revêtement plastique épais (RPE), enduits en pâte, colles, mastics, vernis, lasures et décapants.

REKUPO, une solution qui facilite la collecte et le tri tout en respectant l’environnement

REKUPO est un dispositif de collecte inédit, innovant et flexible conçu par EcoDDS. Tous les points de collecte REKUPO permettent une reprise gratuite et sécurisée. Les utilisateurs de produits chimiques de décoration et bricolage peuvent ainsi déposer rapidement les produits vides, périmés ou souillés.

Les déchets sont ensuite collectés par des opérateurs de déchets spécialisés, puis triés pour être valorisés ou recyclés.

En dehors des déchets acryliques et solvantés, des points de collecte REKUPO existent également pour :

•          Les déchets chimiques de jardinage : engrais, phytosanitaires, désherbants, anti-mousses, insecticides

•          Les déchets chimiques d’entretien et rénovation de bateau : anti-fouling, mastic marin etc.

•          Les filtres à huile et à carburant des véhicules

 

  • A lire également sur ce sujet:

- OPÉRATION « REKUPO »: préparez-vous !

- Opération « REKUPO »: ANTICIPEZ SANS ATTENDRE VOS FUTURES OBLIGATIONS

- REKUPO QUESACO ?

- Opération « REKUPO » : soyez prêts pour 2022

 

 

08/06/21